Tribu image-réciproque

Étant donnés un espace mesurable, Ω 1 un ensemble et une application, la tribu image-réciproque de sous f est la totalité noté défini par ...



Catégories :

Article court - Système d'ensembles - Théorie de la mesure - Probabilités

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Si A est une partie de F, on pose f-1 (A) = {x E / f (x) A}, image réciproque d'a par f. Montrer que si T est une tribu de F, alors son image réciproque par... (source : serge.mehl.free)
  • est une tribu de parties de E, nommée tribu image réciproque de B par f.... C'est à dire, l'image réciproque de la tribu engendée par F est la tribu... (source : perso.univ-rennes1)
  • (i) Tribu image réciproque : Soit B une tribu sur Y. Alors f∗B = { A ⊂ X | ∃ B ∈ B t. q. A = f−1 (B) } est une tribu sur X. (ii) Tribu image directe :... (source : univ-orleans)
Cet article court présente un sujet plus amplement développé ici : Tribu (mathématiques) .

Étant donnés (\Omega_2,\mathcal{B}_2) un espace mesurable, Ω1 un ensemble et f\,\colon\Omega_1\to\Omega_2 une application, la tribu image-réciproque de \mathcal{B}_2 sous f est la totalité noté fˆ{-1}(\mathcal{B}_2) défini par :

fˆ{-1}(\mathcal{B}_2)=\left\{fˆ{-1}(A_2)\,\mid A_2\in\mathcal{B}_2\right\}.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_image-r%C3%A9ciproque.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu