Probabilité dans les jeux

Les probabilités et les jeux concernent à la fois le jeu de hasard pur et le jeu de hasard raisonné.



Catégories :

Probabilités

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • connaître les jeux de hasard et les probabilités de gagner - loto.... Mais si au loto suivant la quantité de billets mis en jeu double... (source : villemin.gerard.free)
  • Bref, ces jeux vous font perdre votre temps, votre argent et vos ongles.... Nom du jeu. Prix €. Taux de redistribution. Gain Max €. Probabilité de gain Max... (source : gagner-au-pmu.over-blog)
  • Jeux et Mathématiques. Pages de probabilités.... Mais quand les deux jeux sont combinés (alternés ou joués au hasard), le jeu complexe créé est gagnant.... (source : pagesperso-orange)

Les probabilités et les jeux concernent à la fois le jeu de hasard pur et le jeu de hasard raisonné.

Le mathématicien Pascal est particulièrement réputé pour avoir théorisé les jeux mais ensuite von Neumann (théorie des jeux) et Kolmogorov apportèrent des éléments bien plus importants.

En informatique, Tesauro utilisa l'observation de nombreuses parties de backgammon pour développer un logiciel d'auto apprentissage basé sur ce jeu.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9_dans_les_jeux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu