Leptokurticité

La leptokurticité sert à désigner une analyste technique mathématiques utilisant une loi de distribution probabiliste spécifique c'est-à-dire non normale.



Catégories :

Probabilités

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nombre d'évènements de pollinisation. Distribution attendue en panmixie. Distance moyenne père-mère = 21.6... Distribution leptokurtique : 50% des pollinisations : <11m.... f = nombre moyen de plantules produites par plante en fleurs... (source : ecoanthropologie.cnrs)
  • Le phénomène leptokurtique sur les marchés financiers - 15 décembre 2002... 3 / A new relationship between investment processes and the distribution of... On fait apparaître la perte de pertinence de la notion de moyenne dans les ... des mesures du risque d'un portefeuille lors des événements de marché rares.... (source : affi.asso)
  • suit une loi normale de moyenne µ et d'écart-type σ, alors l'espérance du rendement arithmétique est :... queues épaisses et on parle de distribution leptokurtique...... boursiers en 2000, une succession d'événements a... (source : banque-france)

La leptokurticité sert à désigner une analyste technique mathématiques utilisant une loi de distribution probabiliste spécifique c'est-à-dire non normale. La grande majorité des évènements sont concentrés autour de la moyenne mais certains évènements qui se produisent jusqu'à trois écarts-type de part et d'autre de la moyenne. C'est la différence avec la distribution normale, où on n'observe plus d'évènements dès qu'on s'éloigne de la moyenne.

Économie

L'un des aspects complexes des marchés financiers est le caractère non-normal, c'est-à-dire non gaussien, de ses distributions. Elle est fréquemment utilisée pour qualifier la distribution des rentabilités boursières surtout.

Cette loi de probabilité correspond bien avec ce qu'on observe dans la réalité sur le marché des actions.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptokurticit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu