Correction de continuité

La correction de continuité s'applique en mathématiques quand on approche une loi discrète par une loi continue.



Catégories :

Probabilités

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • région bleu, mais c'est quand même mieux que nos approximations hautes et ... Dans l'exemple ci-dessous on a a = 6, la probabilité exacte avec la loi bino-... et l'approximation avec la loi normale avec correction de continuité... (source : pbil.univ-lyon1)
  • dont la loi «tend à prendre la forme d'une cloche» lorsque n augmente.... Par conséquent la densité de probabilité de la loi normale centrée-réduite N (0, 1) s'écrit :.... On pratique la correction de continuité chaque fois qu'on approche une loi... (source : ufr-pluribab.univ-pau)
  • Autres calculs de probabilités avec la loi normale N (0 ; 1)... Lorsque, n ® +¥. p ne tend ni vers 0, ni vers 1. alors la loi binômiale peut être approximée par une loi... Ceci peut se réaliser en effectuant la correction de continuité.... (source : uebiol204.snv.jussieu)

La correction de continuité s'applique en mathématiques quand on approche une loi discrète par une loi continue.

Définition

Quand on approche une loi discrète par une loi continue, il faut réécrire les probabilités de la fonction de masse p (X=k) sous la forme d'une probabilité d'intervalle. Quand les valeurs du support de X sont des nombres entiers consécutifs, comme c'est le cas pour la loi binomiale, la probabilité p (X=k) doit se réécrire p (k - 0, 5 < X < k + 0,5) pour qu'on puisse effectue le calcul de l'aire correspondante dans le modèle continu.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_de_continuit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu