Algèbre générale
L'algèbre générale, ou algèbre abstraite, est la branche des mathématiques qui porte essentiellement sur l'étude des structures algébriques et de leurs relations.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La classe des fonctions algébriques contient l'ensemble des fonctions rationnelles, mais est plus grande. Du point (Graphie) de vue de l'algèbre générale... (source : techno-science)
- la totalité de l'ensemble des sous-groupes de G contenant S. Le sous-groupe de G..... - algébre A est de dimension finie, tout élément de A est algébrique sur K.... (source : ilemaths)
- outils mathématiques utilisés sont une combinaison d'algèbre générale et de ... Une spécification algébrique est définie par la donnée d'un ensemble de ... (source : metz.supelec)
L'algèbre générale, ou algèbre abstraite, est la branche des mathématiques qui porte essentiellement sur l'étude des structures algébriques et de leurs relations. L'appellation algèbre générale s'oppose à celle d'algèbre élémentaire ; cette dernière enseigne le calcul algébrique, c'est-à-dire les règles de manipulation des formules et des expressions algébriques.
Historiquement, les structures algébriques sont apparues dans différents domaines des mathématiques, et n'y ont pas été étudiées scindément. C'est pourquoi l'algèbre générale possède énormément de connexions avec l'ensemble des branches des mathématiques.
L'étude des structures algébriques peut être faite de manière abstraite, mais unifiée dans le cadre de l'algèbre universelle.
Bases
- Théorie des ensembles
- Notion d'ensemble
- Sous-ensemble
- Opérations sur les ensembles
- Produit cartésien
- Correspondances et Relations
- Relation binaire
- Fonctions et applications
- Nombre cardinal
- Loi de composition
Structures algébriques
|
|
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.