Algèbre générale

L'algèbre générale, ou algèbre abstraite, est la branche des mathématiques qui porte essentiellement sur l'étude des structures algébriques et de leurs relations.



Catégories :

Algèbre

Recherche sur Google Images :


Source image : techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La classe des fonctions algébriques contient l'ensemble des fonctions rationnelles, mais est plus grande. Du point (Graphie) de vue de l'algèbre générale... (source : techno-science)
  • la totalité de l'ensemble des sous-groupes de G contenant S. Le sous-groupe de G..... - algébre A est de dimension finie, tout élément de A est algébrique sur K.... (source : ilemaths)
  • outils mathématiques utilisés sont une combinaison d'algèbre générale et de ... Une spécification algébrique est définie par la donnée d'un ensemble de ... (source : metz.supelec)

L'algèbre générale, ou algèbre abstraite, est la branche des mathématiques qui porte essentiellement sur l'étude des structures algébriques et de leurs relations. L'appellation algèbre générale s'oppose à celle d'algèbre élémentaire ; cette dernière enseigne le calcul algébrique, c'est-à-dire les règles de manipulation des formules et des expressions algébriques.

Historiquement, les structures algébriques sont apparues dans différents domaines des mathématiques, et n'y ont pas été étudiées scindément. C'est pourquoi l'algèbre générale possède énormément de connexions avec l'ensemble des branches des mathématiques.

L'étude des structures algébriques peut être faite de manière abstraite, mais unifiée dans le cadre de l'algèbre universelle.

Bases

Structures algébriques

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre_g%C3%A9n%C3%A9rale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu